Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Derniers commentaires
23 janvier 2012

Il et elles sont revenu(e)s !

DSC03923Le mercredi 11 janvier a vu tout d’abord le retour de Nicole et Keith, pour le plus grand plaisir de tous ! Quelques surprises leur avaient traditionnellement été préparées...

Outre les chansons revues et corrigées par Michèle (sur l’air de Tempête dans un bénitier) Babeth (sur l’air de L’institutrice de Quimperlé) et Acouphènes (recette du pudding sur l’hymne anglais), ils ont eu le droit aux  récompenses dues à leur nouveau rang de grand-parents fraîchement (é)moulus  (superbe tablier de «granny» pour Nicole, «Tétine d’or» de super-grand-père pour Keith) !

Toutes ces surprises ont délibérément concouru à les culpabiliser, pour nous avoir « délaissés » aussi longtemps, comme en témoignent ces extraits de chansons :

« Ils ne savent pas ce qu’ils perdent      « C’étaient des amis anglais qui ma foi sans se gêner
   Nos déserteurs préférés                        nous quittèrent avec gaité et sans même s’excuser
   Chaqu’mercredi dans ce café                 Honte aux déserteurs, ma mère
   Pas d’risque qu’on s’emmerde                Honte aux déserteurs ! »
   Quand on aime la musique »

Mais c’est bien entendu dans la bonne humeur générale, et sans rancune, que s’est achevé ce premier mercredi de retrouvailles !

DSC03962Le mercredi suivant, 18 janvier, ce fut le tour de Carmen, venue, à juste titre, réclamer son dû, en tant que grande gagnante du concours Brassens.

Et ce n’est pas parce qu’elle fut la seule et unique participante du concours (d’autres s’y essayèrent mais se découragèrent très vite) qu’il faut lui enlever le mérite d’avoir trouvé la liste des 13 extraits de « Brassens multilingue » !

Ce qui prouve que malgré son absence, elle s’intéresse toujours à ce qui fait la vie des M.M. et à ce blog, ce dont je l’en remercie (sinon, ça sert à quoi que Béa, elleu se décarcasseu…).

Outre ses magnifiques prix (un CD du groupe TSF et une lyre en cristal d’Arques incrustée de diamants) elle eut ainsi le droit à la poignée virile de Nicole et au bisou doux de Keith (qui avaient tout à fait subversivement décidé d’inverser les récompenses) mais aussi à sa chanson préférée !
Tout comme elle nous fit bénéficier, à son tour des charmes de sa voix…

(Pour ceux que cela intéresserait peut-être... passionnément... beaucoup... un peu… pas du tout… les résultats du concours Brassens sont désormais inclus dans les vidéos : cliquer ici)

Publicité
Commentaires
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
  • Des Concarnois se retrouvent une fois par semaine dans un café, depuis 2007, pour partager des soirées dédiées à la chanson et à la musique, ouvertes à tous, simples auditeurs, participants amateurs ou confirmés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 756
Newsletter
Publicité