Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Derniers commentaires
5 mai 2012

Les Mercredis Musicaux selon...

... Saint Jean-Luc !

Jean-Luc Lahaye, le nôtre de Jean-Luc, pas le chanteur, croyant qu’il allait s’absenter pour un temps, nous avait livré poétiquement, lors du soir de son (faux) départ, la façon dont il avait ressenti ces Mercredis Musicaux !

Voici ce qu’il en dit :

jean-LucCe texte né d’hier n’est que la vérité d’aujourd’hui !

Maintenant, pour vous, pour demain

Merci les Mercredis Musiciens !

Les partages, les émotions

Les fruits d’observation,

De ressentis,

Ce que j’écris avec le cœur,

Vous dire merci pour ces bonheurs !

Tous, dans vos différences, là,

M’avez accueilli tel que je suis, moi !

Alors ce soir… pour moi, pour vous

J’ai envie de vous dire « nous »

L’écoute du fin frère Jacques

Talent pur, plein de trac

La douce voix de Line

Ses rimes de grande gamine

Jean, le musicienjean-Luc2

Cet homme à la clarinette

Nous sommes bien tous à vos côtés

Soutenant l’Abri Côtier

Keith, Nicole ou Tim

Aux blues emplis d’adrénaline

Du dulcimer à Bob Dylan,

On prend des cascades de rimes

Du vague à l’âme

La solidarité de Dan

On écoute tous jusqu’au bout

Laissant enfin errer nos âmes

Quand se présente en face de nous

La pimpante Béatchou

Errant ou errante, on renaît

Si chante la pétillante Renée

M’en voulez pas les non-cités

Gilles, Yann, ceux d’à côté !

Du retraité blanchi

A la guitare en sursis

Sourd, autiste ou vagabond

Aveugle, si tu ressens le son

Viens avec nous, tu seras bien

Aux Mercredis Musiciens

Je garde la meilleure pour la fin

Celle que l’on voudrait tous

Pour mère

Parce qu’en fait, c’est vrai pour tous.

Derrière son accordéon, nos vies

Se déroulent en chansons

Merci les Mercredis Musiciens !

Avec vous, on se sent bien,

Ces partages ne sont que bonheur

Je vous les conte avec le cœur.


Jean-Luc LAHAYE - Mars 2012

Nous, nous sommes plutôt contents qu’il ne soit pas parti pour de bon, car nous savons qu’alors, il va nous faire rire ou nous émouvoir encore avec ses fameux textes !

Publicité
Commentaires
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
  • Des Concarnois se retrouvent une fois par semaine dans un café, depuis 2007, pour partager des soirées dédiées à la chanson et à la musique, ouvertes à tous, simples auditeurs, participants amateurs ou confirmés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 758
Newsletter
Publicité