Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Derniers commentaires
8 décembre 2012

50 ans déjà !

Après les 5 ans des M.M., voici venus les 50 ans des Beatles !

Chansons_beatles

Le 5 octobre 1962 sortait en Grande-Bretagne "Love me do",  le tout premier single des Beatles qui se classa 17e du hit-parade britannique !

Ils gagneront néanmoins le premier rang du palmarès avec leur seconde chanson, "Please Please Me", chanson éponyme de leur premier album complet, enregistré le 11 février 1963.

Les M.M. ne pouvaient rater çà, et c’est pourquoi une soirée hommage aux Beatles est prévue le 13 février 2013 !

Cela devrait laisser une marge suffisante pour laisser le temps des choix se faire et les collaborations s’organiser !

Pour vous y aider, vous trouverez, en cliquant sur l’image ci-dessus*, une (longue) liste des titres de ce groupe mythique.

Quand vous aurez arrêté votre choix pour une ou deux chansons, il vous suffira de les indiquer à l’adresse ci-dessous, une mise à jour de la liste sera faite au fur et à mesure (titre en rouge = titre réservé, le nom de l’interprète est alors précisé juste à côté).

mercredismusicaux29@orange.fr

Nous rappelons à ceux qui sont un peu fâchés avec la langue anglaise, qu’il existe un certain nombre de chansons des Beatles qui ont été adaptées en français. Vous en trouverez la liste en cliquant sur le lien ci-dessous :

Adaptations françaises des chansons des Beatles

Allez, c’est parti ! A vos partitions !

* Petit jeu : l’image ci-dessus illustre un bon nombre de chansons des Beatles (Yannick pense qu’elle en contient au moins une quarantaine !). Amusez-vous donc à essayer de les retrouver !

Publicité
Commentaires
Y
Béatchou , comment tu fais pour insérer une photo ?
Répondre
Y
Encore moi , désolé !<br /> <br /> Je pense (j'espère ) que tout le monde se souvient de cette fameuse pochette (on disait ça) de Sgt Pepper's... <br /> <br /> sgtpepper_cover.jpg<br /> <br /> Y'a pas mal de monde qu'on ne connaît pas derrière . Si vous vouliez bien m'envoyer une petite photo de vous , d'époque si possible , pour remplacer ces inconnus . Un poster serait affiché dans la salle des MM .<br /> <br /> <br /> <br /> yannick.lohier@orange.fr
Répondre
Y
Merci Béa ! Je viens de dire à Sonia il y a ..... 2 , 3 mn au plus que ce serait bien que l'annonce "anniversaire Beatles" paraisse . <br /> <br /> J'ouvre ma messagerie , et ... c'est magique !<br /> <br /> Pour ce qui est de ce dessin fourre-tout , j'ai actuellement 31 titres + 5 ou 6 détails que j'avais cochés mais que je ne retrouve plus .... 'tain ! Faut que j' révise !<br /> <br /> <br /> <br /> Chanteurs , clarinettistes , saxophonistes , harpistes , pianistes , organistes , gratteux bien sûr , avec les Beatles il y en a pour tous !<br /> <br /> Ah non ! Il y a un seul instrument qu'ils ont négligé ..... devinez !
Répondre
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
  • Des Concarnois se retrouvent une fois par semaine dans un café, depuis 2007, pour partager des soirées dédiées à la chanson et à la musique, ouvertes à tous, simples auditeurs, participants amateurs ou confirmés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 758
Newsletter
Publicité