Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Derniers commentaires
24 novembre 2014

Que le temps passe vite...

… chantait Mouloudji, et il nous a, en effet, paru trop court lors de cette dernière soirée à thème !

Beau travail, beaux duos, belles musiques et beaux textes ont contribué à la réussite de cette bonne soirée !

Marcelle, notre pilier pianistique des toutes premières heures, de retour parmi nous pour une soirée, m’a même chuchoté à l‘oreille sa satisfaction devant la qualité de la soirée et les belles prestations des participants (pour la plupart nouveaux pour elle) !

 

Météo

Sur le thème du temps qu’il fait, la majeure partie des chansons évoquèrent plutôt la pluie et le vent que le soleil. Influence de l’automne sans doute ? Fin octobre, début novembre furent donc célébrés (I. Boulay), la pluie fit des claquettes (C. Nougaro), donna le blues (Blues trottoir), rentra dans la chambre (C. Trenet), embellit la Bretagne (J.M. Caradec), puis finit par tourner à l’orage (G. Brassens) tandis que le vent devint fou, pareil à la jeunesse (Les Troubadours).

Comme le chanta Thérèse - en espagnol, cela va de soi  - il plut comme jamais ce soir-là (Susana Baca)… tandis que Nicole et Keith - en anglais, cela va de soi - nous conseillèrent d’écouter le rythme de la pluie (The Casades).

Heureusement qu’on a pu faire du feu dans la cheminée (J.P. Ferland) et se réfugier nus sous la couette pour se réchauffer (C. Departe) !

 

Horloge

Le thème du temps qui passe, lui, se vit décliner sous toutes ses formes. Il y eut le temps du muguet, celui des fleurs, le temps qui passe vite, celui qui fait se souvenir des êtres disparus ou au contraire celui qui les fait oublier, le temps qu’on n’a pas, le contretemps, les temps qui changent…

Nous avons alors bien compris que le temps ne fait rien à l’affaire, qu’il ne faut pas croire au temps qui passe, et que si malheureusement avec le temps, va, tout s’en va… demain sera (quand même) bien !

Mention spéciale à trois de nos membres : à Christian pour sa propre chanson « Tempus fugit », à Roland auteur de la chanson «  Quand il est temps » (interprétée par Michel et René) et enfin à Jacques qui, sollicité par beaucoup d’entre-nous, a du apprendre et travailler en peu de temps un bon nombre d’accompagnements guitare (et piano !) pas toujours faciles !

La soirée s’est terminée gaiement sur une chanson initiée par Mary et Jean-Luc et reprise par tous... les fameuses « retrouvailles » de Graeme Allwright !

Et si, en effet, « le temps est loin de nos vingt ans », nous, aux M.M., on s’en fiche, car faire de la musique… conserve !!!

B.


MOULOUDJI Que le temps passe vite

Publicité
Commentaires
M
Il en est passées sur la seine<br /> <br /> des bateaux depuis l'an dernier<br /> <br /> on a vécu des joies des peines<br /> <br /> que l'on pourraient vous raconter<br /> <br /> <br /> <br /> chanson écrite en 63 !!!<br /> <br /> Michel<br /> <br /> et bravo à toutes et tous pour la qualité des prestations
Répondre
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
  • Des Concarnois se retrouvent une fois par semaine dans un café, depuis 2007, pour partager des soirées dédiées à la chanson et à la musique, ouvertes à tous, simples auditeurs, participants amateurs ou confirmés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 763
Newsletter
Publicité