Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Derniers commentaires
14 juin 2015

Une soirée « pas tout à fait comme les autres »...

Devant la Ville-CloseDifficile de donner un titre à ce message !

Si j’avais écrit «soirée-évènement», cela faisait légèrement prétentieux, si j’avais choisi «soirée spéciale» ou  «particulière», cela aurait pu faire tendancieux, ce sera donc une soirée « pas tout à fait comme les autres » qui désignera ce prochain Mercredi Musical du 17 juin.

En effet, l’humble co-rédactrice de ce blog que je suis, quitte Concarneau sous peu, pour réintégrer sa ville natale, en l’occurrence, Brest.

J’ai donc souhaité, en souvenir de mes participations et de ma petite contribution à la vie des M.M. (certes plus sporadiques ces dernières années) pouvoir réinterpréter quelques-uns des titres partagés avec les uns et les autres au cours de ces 7 années et plus, de soirées musicales.

Cette soirée (dont la première partie sera toute entière consacrée à ces chansons-là) verra donc le retour de quelques anciens participants des M.M. mais restera naturellement ouverte à tous et à toutes !

La deuxième partie alternera les titres que j’ai pu réclamer à certains, ceux que d’autres ont voulu «m’offrir» et ceux que désireront interpréter les personnes présentes.

La soirée promet d’être longue… et festive, je l’espère !

Je lègue donc  le blog à mon co-rédacteur Yannick (pas certain qu’il soit ravi de l’héritage, le Yannick !) ce blog que j’eus l’idée de créer en 2010, lors d’une très jolie prestation de Carmen accompagnée par Richard (sur une chanson de Véronique Sanson, si je me souviens bien) au Bar Le Martin’s où nous avions émigré le temps d’une soirée.

J’ai pensé ce soir-là, qu’il pouvait être intéressant de faire connaître nos Mercredis Musicaux au-delà de notre sympathique petit cercle afin, peut-être, de donner envie à d’autres de nous rejoindre et de prouver que même dans une ambiance aussi décontractée, la qualité pouvait être souvent au rendez-vous.

Même si je me suis aperçue, par la suite, que l’exercice est parfois délicat (à juste titre) de parler des autres et d’utiliser leur image, je pense - et j’espère - que ce blog a quand même tenu son rôle de transmission des informations et de reflet, même subjectif, de la vie des M.M.

Je souhaite que Yannick puisse trouver d’autres volontaires pour l’aider dans sa tâche, que ce soit tant au niveau de la rédaction des messages que de la réalisation de petites vidéos, pour continuer à l’alimenter … ne serait-ce que pour permettre au moins à une certaine brestoise de continuer à avoir des nouvelles de cette aventure musicale !

A Mercredi  (démarrage à 20h30 pétantes) !

Béatchou

Publicité
Commentaires
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
  • Des Concarnois se retrouvent une fois par semaine dans un café, depuis 2007, pour partager des soirées dédiées à la chanson et à la musique, ouvertes à tous, simples auditeurs, participants amateurs ou confirmés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 763
Newsletter
Publicité