Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
Derniers commentaires
18 novembre 2011

Bon, ben finalement...

… pas si désertée que çà, la dernière soirée des M.M. !

Il faut croire finalement que le seuil le plus bas de fréquentation des Mercredis Musicaux tourne autour d’une quinzaine de personnes minimum, fréquentation  plus élevée, d’après les dires de Nicole*, que le nombre régulier de participants aux Mellow Monday, équivalent anglais des mercredis musicaux concarnois ! (* : voir ses commentaires aux messages précédents).

En fait, chronologiquement, ce sont les Mercredis Musicaux qui sont la version française des Mellow Monday (remarquez les mêmes initiales) !

En tous cas, 15 personnes, ce n’est pas si mal que çà, en cette période de « vaches maigres » que représentent l’automne et l’hiver pour nos M.M.

Quand je dis « vaches maigres », je ne pense pas aux participants, bien sûr, car d’une part, nous sommes quelques-un(e)s que nous ne pouvons pas vraiment qualifier de « maigres » (je ne citerai pas de noms), et qu’ensuite, des « vaches », il n’y en a aucun chez nous, car c'est bien connu : « la musique adoucit  les mœurs » !

Et c’est en effet, dans une ambiance rigolarde et joyeusement indisciplinée (notre Maître de cérémonie, Dan, n’étant pas des plus sévères) que se sont alternées chansons personnelles et chansons de groupe, le clou de la soirée revenant à Micheline, cherchant à nous apprendre une chanson… dont elle avait perdu l’air ! Pas facile, pas facile...

En résumé, comme l'écrit si bien Line : « c'était une soirée généreuse, pas commune certes, mais sympa ! »

A défaut d’images de cette sympathique soirée, voici pour notre rubrique « curiosités ,  un petit montage  sur Deborah Henson Conan, compositrice américaine et harpiste spécialisée dans le jazz et le blues, tout d’abord sans sa harpe, dans un extrait « d’opéra », brûlante déclaration d’amour d’une femme … à l’éboueur de son quartier, puis dans un extrait de sa spécialité, le blues à la harpe :

Petit conseil  pour un prochain mercredi : ne manquez pas de réclamer à Didier, notre hôte sympathique, un chocolat « fait avec amour » (ce sont ses propres mots)… je l’ai goûté… il est bien meilleur, en effet !

Publicité
Commentaires
Les Mercredis Musicaux de Concarneau
  • Des Concarnois se retrouvent une fois par semaine dans un café, depuis 2007, pour partager des soirées dédiées à la chanson et à la musique, ouvertes à tous, simples auditeurs, participants amateurs ou confirmés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 43 763
Newsletter
Publicité